de à
ical Google outlook Événements

Rétrospective 5 films : SAM PECKINPAH

Sam Peckinpah est un des plus importants cinéastes américains modernes, une incarnation de la transition entre deux ères du cinéma hollywoodien. Il réussit à renouveler le western avec des fi lms comme La Horde sauvage et Pat Garrett et Billy le Kid. Il se distingue par son traitement de la violence, sa vision pessimiste des relations entre hommes et femmes, son goût pour le chaos couplé à une conscience de l’Histoire de Hollywood et des États-Unis.

LA HORDE SAUVAGE

Western avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan

1968 – 2h20 – VO STF
Interdit aux moins de 12 ans

Du 10 au 16 Janvier

Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s’apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.

PAT GARRETT ET BILLY LE KID

Western avec James Coburn, Kris Kristofferson, Bob Dylan

1972 – 1h55 – VO STF

Du 17 au 23 janvier

En 1881, au Nouveau-Mexique, dans le repaire de Fort Sumner, Pat Garrett retrouve Billy, son ancien compagnon de route, et lui annonce qu’il est devenu shérif. Pat lui recommande alors de quitter les environs, sinon il sera dans l’obligation de l’éliminer. Billy ignore son conseil. Commence alors une poursuite impitoyable entre le policier et le jeune hors-la-loi.

GUET-APENS

Thriller avec Steve McQueen, Ali MacGraw, Ben Johnson

1972 – 2h02 – VO STF

Du 24 au 30 janvier

En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d’une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s’enfuit avec sa femme et l’argent volé à travers les Etats-Unis.

CROIX DE FER

Film de guerre avec James Coburn, Maximilian Schell, James Mason

1977 – 2h13 – VO STF

Interdit aux moins de 12 ans

Du 31 janvier au 6 février

Sur le front russe, un aristocrate allemand est prêt à tout pour obtenir la croix de fer. Tout sauf y laisser la vie. Cette conception du métier de soldat se heurte à celle d’un vieux baroudeur placé sous ses ordres. Un film sur les méfaits de l’héroïsme outrancier.

APPORTEZ-MOI LA TETE D’ALFREDO GARCIA

Thriller avec Warren Oates, Isela Vega, Gig Young

1975 – 1h52 – VO STF

 Interdit aux moins de 12 ans

Du 7 au 13 février

Au Mexique, la fille d’un riche propriétaire terrien tombe enceinte après une aventure avec un certain Alfredo Garcia. La tête de celui-ci est aussitôt mise à prix. Alléché par la récompense, Bennie, comme d’autres, fera tout ce qu’il peut pour retrouver Alfredo Garcia.

 

Tarif Unique : 5 €

Télécharger la plaquette de l’ADRC.

 

Autres Articles