A DEUX C’EST MIEUX de Julia Daschchinskaya – 0H38

Du lundi 6 au mardi 21 novembre 2017

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences… Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

Maternelles

LE GRAND MECHANT RENARD de Benjamin Renner & Patrick Imbert – 1H20

Du lundi 6 au mardi 21 novembre 2017

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

CP – CE1

MAX ET LES MAXIMONSTRES de Spike Jonze – 1H42

Du lundi 6 au mardi 21 novembre 2017

Vivant seul avec sa mère, Max trompe l’ennui en s’inventant des histoires, et en construisant des grottes sous la neige… Après une dispute avec sa mère, il s’enfuit de chez lui et rejoint, en bateau, le royaume des Maximonstres. Une tribu étrange de monstres à poils, qui se cherchent désespérement un chef. Max, trop heureux de se faire des amis, accepte de régner sur eux… Mais le métier de roi est compliqué, et les Maximonstres turbulents.

CE2 – CM1 – CM2

1, 2, 3 LEON de Pierre-Luc Granjon & Catherine Buffat – 0H47

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

 Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.

Cycle 1 – Ecole & Cinéma

SHAUN LE MOUTON de Richard Starzak & Mark Burton – 1H25

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Cycle 2 – Ecole & Cinéma

ANIKI BOBO (1942 ) de Manoel de Oliveira – 1h12

Film en version originale sous-titrée en français.

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

Dans les rues de POrto, une petite bande d’enfants fait l’ecole buissoniere et decouvre que la vie peut-etre un jeu brutal.

Cycle 3 – Ecole & Cinéma

JOUE – LA COMME BECKHAM ( 2002 ) de Gurinder Chadha – 1H52

Du lundi 6 au mardi 28 novembre 2017

Jess Bhamra, une jeune fille d’origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d’origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu’une jeune Anglaise, Jules, l’invite à prendre place dans une équipe féminine, c’est le début d’une belle amitié et d’une grande aventure.

6ème / 5ème – Collège au cinéma

MOONWALK ONE de Théo Kamecke – 1h48

Du mercredi 24 janvier au mardi 13 février 2018

Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l’occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités.

6ème / 5ème – Collège au cinéma

SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ de Michel Gondry- 1h35

Du mercredi 24 janvier au mardi 13 février 2018

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels « SOS Fantômes », « Le Roi Lion » et « Robocop ».

4ème / 3ème – Collège au cinéma

L’HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE (1962) de John Ford – 2H03

1er trimestre 2017 / 2018

Un homme politique reconnu, Ransom Stoddad, assiste à l’enterrement de son ami Tom Doniphon avec sa femme. C’est pour lui l’occasion de revenir avec un journaliste sur les moments importants de sa vie, notamment son arrivée dans l’Ouest, l’arrestation de sa diligeance par le célèbre bandit Liberty Valance, sa volonté de se venger de celui-ci. Jadis, Donophon était devenu son allié…

Lycéens et apprentis au cinéma

MUSTANG de Deniz Gamze Erguven – 1H33

2ème trimestre 2017 / 2018

C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Lycéens et apprentis au cinéma