LA CHOUETTE, ENTRE VEILLE ET SOMMEIL de Arnaud Demuynck – 0H40

Du mercredi 7 au vendredi 23 février 2018

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

Maternelles

DROLES DE PETITES BETES de Arnaud Bouron & Antoon Krings – 1H28

Du mercredi 7 au vendredi 23 février 2018

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche…

BILLY ELLIOT de Stephen Daldry – 1H50

Du mercredi 7 au vendredi 23 février 2018

 Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du balle…

CE2 – CM1 – CM2

1, 2, 3 LEON de Pierre-Luc Granjon & Catherine Buffat – 0H47

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

 Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.

Cycle 1 – Ecole & Cinéma

SHAUN LE MOUTON de Richard Starzak & Mark Burton – 1H25

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Cycle 2 – Ecole & Cinéma

ANIKI BOBO (1942 ) de Manoel de Oliveira – 1h12

Film en version originale sous-titrée en français.

Du mercredi 10 janvier au mardi 3 avril 2018

Dans les rues de POrto, une petite bande d’enfants fait l’ecole buissoniere et decouvre que la vie peut-etre un jeu brutal.

Cycle 3 – Ecole & Cinéma

MOONWALK ONE de Théo Kamecke – 1h48

Du mercredi 24 janvier au mardi 13 février 2018

Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l’occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités.

6ème / 5ème – Collège au cinéma

SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ de Michel Gondry- 1h35

Du mercredi 24 janvier au mardi 13 février 2018

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels « SOS Fantômes », « Le Roi Lion » et « Robocop ».

4ème / 3ème – Collège au cinéma

MUSTANG de Deniz Gamze Erguven – 1H33

2ème trimestre 2017 / 2018

C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Lycéens et apprentis au cinéma